17/09/2018
Le Conseil national et le CSOEC ont signé une convention le 5 septembre 2018 visant à proposer de nouveaux services aux chefs d'entreprise.
Le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce (CNGTC) et le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables (CSOEC) ont signé le mercredi 5 septembre une convention de partenariat afin de coordonner des actions communes, notamment en matière de prévention des difficultés des entreprises et de transparence de la vie économique.
Plus précisément, cette convention a pour objet de définir les conditions dans lesquelles le CSOEC et le CNGTC pourront associer, leurs moyens et expertises dans leurs domaines de compétence respectifs afin de proposer des services visant à favoriser la transparence de la vie des affaires, à lutter contre la fraude et à réfléchir aux moyens d’accroître l’aide apportée aux chefs d’entreprise dans l’anticipation des difficultés.
Ce rapprochement entre des professionnels du droit et des professionnels du chiffre est un véritable atout pour les chefs d’entreprises qui pourront bénéficier de nouveaux services et d’un accompagnement pour entreprendre et se développer dans un environnement fiable et sécurisé.
Des groupes de travail composés de greffiers et d’experts-comptables seront constitués pour mener à bien sous l’égide des deux institutions, les objectifs définis par la présente convention.