20/04/2022
Le CNGTC a renouvelé sa convention avec APESA (dispositif d’accompagnement des entrepreneurs qui pourraient rencontrer des difficultés) !
Ce 13 avril, le Conseil national et l’association APESA ont renouvelé leur convention de partenariat.
Par cette collaboration, le Conseil national renforce le dispositif d’accompagnement des entrepreneurs qui pourraient rencontrer des difficultés les amenant à une détresse psychologique qui nécessiterait un accompagnement adapté.
Des travaux communs permettront de poursuivre les actions afin de faciliter la coordination des opérations d’identification et de prise en charge, de sensibiliser et former les greffiers qui, en tant que sentinelles, sont au contact des chefs d’entreprises et de promouvoir le dispositif APESA au niveau national et européen.
Des outils numériques mis en place par APESA permettent de déclencher en cas de besoin des alertes au moyen d’une fiche numérique dont les informations restent confidentielles.
Des sessions de formation à la détection des souffrances psychologiques et à l’utilisation des moyens numériques de déclenchement et de transmission des alertes sont régulièrement organisées par l’association APESA.
L’utilité sociale d’APESA se trouve pleinement reconnue et complète directement les missions de service public dont les greffiers ont reçu délégation.